Forum et pub

Cette partie du forum vous permet de débattre librement sur des sujets que VOUS choisissez

Forum et pub

Messagede hugues36 le Jeu 13 Nov 2008 14:25

Je réagis sur l'idée de créer ce forum, à priori une bonne idée, car les maires de petites communes comme la mienne ont souvent besoin de compétences extérieurs pour mener à bien la tache confié par les électeurs. l'échange entre nous tous peut apporter à chacun.

J'aimerai que soit mis quelques gardes fous ; que le forum soit ouvert strict o sen sus aux élus et pas aux citoyens, qu'il n'y est pas de débat "politique" sinon le forum risque de s'enliser et d'être plus destructif que constructif, et qu'il n'y ai pas de pub sur chaque pages de post. Je n'ai rien contre G....e et autres annonceurs, mais je trouve cela franchement gênant et sans intérêt.
hugues36

Fonction: Maire
Commune: Bretagne
Département: 36

Re: Forum et pub

Messagede admin le Jeu 13 Nov 2008 15:08

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous sur deux points :

1) Fermer le forum aux citoyens, sèchement, sans avoir attendu de juger la qualité de leur implication. L'équipe du forum est constituée de modérateurs et ne manquera pas de modérer les propos n'ayant pas leur place ici. De plus, comment voulez-vous, techniquement, contrôler la fonction de chaque membre du forum ? Nous ne pouvons pas exiger des justificatifs de "fonction" !

2) Supprimer les publicités : vous les jugez inutile, mais comment voulez-vous que ce forum soit subventionné ? A l'origine il part d'une idée qui est la mienne, en tant qu'adjoint au Maire d'une petite commune qui s'est dit, en cherchant des solutions à ses projets communaux, qu'il serait utilise de trouver un forum regroupant ces échanges d'expériences.
La partie technique, c'est à dire la conception du forum, sa mise en œuvre, a été réalisée bénévolement par mes soins car il se trouve que c'est mon métier. Par contre l'hébergement du forum représente une charge de 30€/mois, les publicités sont là pour amortir cette dépense.
Maintenant, si vous avez le moyen de subventionner cette charge, nous pourrons retirer volontier les publicités, qui soit dit en passant, ne sont pas très agressives et peu nombreuses.

Cordialement,
Le Webmaster
admin
Administrateur du site

Fonction: 2ème Adjoint
Commune: Vallica (Haute-Corse)
Département: 2B

Retourner vers Débats